Dans une époque où le numérique se développe de plus en plus, et où l’administratif se complexifie, il n’est pas toujours évident de savoir où et comment effectuer certaines démarches : formalités en ligne, création de comptes, dossiers d’aides sociales, courriers, mails...

Parce qu’un simple clic ne l’est pas pour tout le monde, je vous propose mes services pour vous accompagner dans le numérique ou vos besoins administratifs.

Retrouvez ci-dessous un exemple de ce que je peux vous proposer :

PARTICULIERS

  • Accompagnement et assistance au numérique

  • Démarches en ligne : création compte Améli, Caf, envoi de documents, mails,...

  • Demande de Carte Vitale, Carte invalidité, Carte Nationale d’Identité.

  • Constitution, renouvellement et suivi des aides sociales: Complémentaire Santé Solidaire, MDPH, Aides sociales hébergement, ...

  • Rédaction de courrier, CV, lettre de motivation

  • Relecture et correction d’écrit

  • Impressions de documents

  • Remise à niveau administratif, tri, classement

Lorsqu'on fait face à la perte d'un être cher, nous sommes souvent accablés par la nécessité de remplir des formalités administratives et de signer des documents dès l'annonce du décès.

En ces moments difficiles, où nos préoccupations devraient être ailleurs, nous nous retrouvons submergés par des tâches administratives contraignantes et soumise à des délais.

Au lieu de vous préoccuper de ces démarches fastidieuses au moment où il est crucial de prendre soin de vous et de vos proches, je vous propose de prendre en charge les différentes formalités administratives suivantes :

  • Informer les organismes du décès (Sécurité Sociale, impôts, fournisseurs d'énergie, banque).

  • Effectuer la demande de capital décès.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de la manière dont je pourrais vous soulager durant cette difficile épreuve.

PERTE D'UN PROCHE

AIDE ADMINISTRATIVE

Forfait unique : 150€